Référence :
Le Marais Breton Vendéen Faire la promotion d’un territoire grâce au brand content
Contexte et problématique :
Le Marais Breton Vendéen
un territoire à faire connaître et valoriser
Le Marais Breton Vendéen, que nous accompagnons depuis de nombreuses années avec la création d’une marque, Le Marô, et d’une identité forte, cherche à accroître sa notoriété, à faire la promotion du territoire et à valoriser la richesse de son patrimoine.
La création de son site internet en 2018, et de ses réseaux sociaux a doté la marque d’une vitrine et d’une plateforme d’expression au potentiel considérable.
Réponse et solutions :
Créer du contenu à forte valeur ajoutée
pour donner la parole au territoire
Au-delà d’une présentation complète de l’ensemble des caractéristiques du territoire, de son histoire, de son patrimoine maraîchin, de sa biodiversité, de son économie et de son actualité, nous animons le site internet et les réseaux sociaux Facebook et Instagram avec des contenus à forte valeur ajoutée.
Un accompagnement régulier pour une production éditoriale de qualité, mêlant travail journalistique, interviews, articles de fond, idées de sorties et d’activités, valorisation des hommes et des femmes qui font vivre le territoire, et travail de contenus SEO (référencement naturel) dont la vocation est d’améliorer le positionnement du site sur les moteurs de recherche.
Impact :
Pour une présence vertueuse
et rentable sur internet !
Une réflexion stratégique et éditoriale globale grâce à la création de contenus sur-mesure et adaptés, animés dans une vision multicanal déclinant l’ensemble de ceux-ci sur l’ensemble des supports web.
Un traffic toujours plus important sur le site internet www.le-maro.fr, générant un attrait touristique pour le territoire, de la part des institutionnels, des journalistes et des visiteurs.