Référence :

L’Escale Marine  Concevoir l’identité et la communication d’un nouvel hôtel

Contexte et problématique :

Accompagner l’ouverture
d’un nouvel hôtel

L’hôtel L’Escale Marine*** est situé à deux pas de la plage de Morgat sur la Presqu’Île de Crozon dans le Finistère. Agrandissant la famille des hôtels Somewhere To Meet en juillet 2021, l’hôtel se veut le reflet d’une vision hôtelière basée sur la découverte d’une région, des hommes qui la subliment et du patrimoine local.

C’est toute la philosophie qui a animé la réfection de l’hôtel en 2022, nourrissant la conception et le design des différents espaces de vie, pensés comme une invitation au voyage & à la découverte. Cet hôtel a été conçu pour faire la part belle aux échanges et aux moments de convivialité.

Problématique :
Comment trouver un nom empreint de sens, donner une identité forte et écrire un discours global cohérent pour ce nouvel établissement et son restaurant, tout en s’inscrivant dans l’histoire et l’environnement singulier d’un lieu existant ?

Réponses et solutions :

Avec un univers de marque affirmé,

à l’esprit poétique et marin

Nous avons accompagné Somewhere To Meet dans la recherche de nom, tant pour l’hôtel L’Escale Marine que pour son restaurant Bistrot Le 34, dans la création de son logo, de son identité graphique et dans son discours de marque. L’objectif : lui donner une identité singulière, l’inscrire pleinement dans son territoire et retranscrire ses valeurs autour de l’hospitalité et de la convivialité.

01

Naming et identité visuelle

Réfléchir à un nom qui reflète la philosophie et l’ancrage territorial de l’établissement : L’Escale Marine, pour une parenthèse suspendue sur la Presqu’Île, entre océan Atlantique et environnement préservé. Y associer le restaurant Bistrot Le 34, comme une halte gourmande à la découverte des richesses du territoire faisant référence au fameux chemin de randonnée qui parcourt la Presqu’île, le GR 34.

Travailler une identité visuelle poétique et authentique qui reflète l’expérience vécue et la philosophie du lieu, mettant en avant l’univers marin et toute la richesse naturelle et touristique de la Presqu’Île de Crozon. 

 

02

Site internet

Concevoir un site internet comme une invitation au voyage, en construisant l’arborescence autour des fondamentaux de l’établissement, et en travaillant le discours de marque autour des notions d’hospitalité, de convivialité et d’éco-responsabilité.

03

Création de contenus

Construire une ligne éditoriale pour animer le site internet et les réseaux sociaux de l’Escale Marine autour de la découverte de l’établissement, de l’exploration d’un environnement d’exception et de la rencontre avec le patrimoine local.

Impact :

Pour faire vivre l’esprit

L’Escale Marine !

Incarnant les valeurs et la vision du groupe hôtelier, cette communication accompagne l’ouverture de l’établissement en lui conférant une identité et une personnalité propre. L’écriture des prémices d’une histoire prometteuse en terres bretonnes pour L’Escale Marine.