Référence :

La Coopérative Vendéenne
du Logement
Raconter l’expérience client
à travers une campagne TV

Contexte et problématique :

Humaniser la marque

et traduire la singularité de son parcours client

La Coopérative Vendéenne du Logement nous a sollicité pour concevoir une publicité vidéo, mettant en scène l’expérience client. L’enjeu de ce spot était multiple :

– L’idée était de représenter le lien fort et de confiance qui existe entre les collaborateurs de l’entreprise (commerciaux, bureaux d’études, chefs de chantiers, fonctions supports…) et leurs clients.

– Il s’agissait alors de synthétiser le parcours client et le process d’élaboration et de concrétisation de leurs projets de construction, en traduisant l’importance de l’humain, valeur fondamentale chez CVL.

Réponses et solutions :

… à travers une saga de 5 spots vidéos
mettant en scène des situations réelles

 

Nous avons choisi d’illustrer des situations vécues, des moments partagés par l’ensemble des personnes qui font construire leurs maisons.

Le concept du spot vidéo relate plusieurs scènes que vit un couple avant ou pendant la construction de leur maison. Dans chaque moment illustré, un interlocuteur de l’entreprise conclut la scène, pour illustrer l’accompagnement et la notion de service humain apporté. 

Pour rester authentiques et fidèles à la réalité, nous avons fait appel à des vrais salariés de l’entreprise pour jouer leurs propres rôles, et avons tourné les spots sur de réels chantiers en cours.

Écriture du scénario, casting des acteurs, tournage, montage, production et achat d’espace… L’ensemble de l’équipe Vingt Mille Lieues a mis en œuvre toutes ses expertises pour concevoir cette campagne publicitaire.

Impact et résultats :

… pour créer un récit émotionnel,
reflet de l’approche métier de l’entreprise.

La complémentarité des 5 spots vidéos conçus pour Maisons d’en France Atlantique et Maisons de l’Atlantique, les deux marques de la coopérative, a permis de créer un récit immersif au ton jovial et sympathique, invitant les prospects à se projeter dans ces situations qu’ils pourraient vivre dans leurs futurs projets.

Diffusées en pré-roll et mid-roll sur MyTF1 et M6 Replay, ces publicités permettent à la Coopérative Vendéenne du Logement de gagner en notoriété et de travailler son image sur son territoire.

Une belle manière de faire part des valeurs qui lui sont chères et de mettre en lumière les collaborateurs qui donnent vie chaque jour aux projets de construction de leurs clients.