Référence :
Groupe Pajot PromotionNouveau nom, nouvelle communication !
Contexte et problématique :
Retravailler l’identité et la communication
de l’entreprise
Spécialisé dans la promotion immobilière et la réalisation de lotissements, le Groupe Pajot Promotion propose depuis plus de 20 ans des terrains à bâtir libres de constructeurs ainsi que des logements neufs en Loire-Atlantique et en Vendée.
Au 1er janvier 2022, le Groupe Pajot Promotion a vu le jour pour regrouper les sociétés BatiPromo, spécialisée en promotion immobilière, et LotiPromo, spécialisée en aménagement foncier. Le choix de ce nouveau nom a été l’occasion de retravailler l’identité graphique et la communication de la société.
Problématique :
Comment donner une image moderne, forte et fédératrice au Groupe Pajot Promotion tout en conservant ses fondamentaux ?
Réponses et solutions :
Avec un logo et des outils
modernes et dans l’air du temps
Notre premier travail a été de travailler un logo groupe pour supplanter ceux des deux anciennes entités. L’identité visuelle simple et épurée vient souligner l’attachement du groupe au travail efficace et bien fait, avec un code simple, sobre et élégant. Les teintes naturelles utilisées soulignent le respect et l’attachement aux territoires de la Vendée et de la Loire-Atlantique.
En complément des différents outils de communication du groupe, l’agence a conçu un nouveau site internet. Ergonomique et épuré, il a été pensé pour une expérience utilisateur optimisée. Activités, projets, terrains disponibles et ressources acquéreurs y sont désormais accessibles en un seul clic !
Impact :
Pour insuffler
une nouvelle dynamique
Cette nouvelle communication permet au groupe d’afficher un nouveau visage, et de s’afficher comme un acteur incontournable de l’aménagement foncier et de la promotion immobilière en Vendée et Loire-Atlantique.