Référence :
Grain de Sail Retranscrire l’essence et les valeurs
d’un projet hors du commun !
Contexte et problématique :
Mettre à plat
l’ensemble de la communication du projet…
Après avoir travaillé en 2019 sur le lancement de la marque Grain de Sail Wines aux États-Unis, nos aventuriers bretons nous ont à nouveau sollicité sur leurs besoins en communication. Cette fois-ci, Grain de Sail nous a missionné pour revoir leur discours et leur ligne graphique globale ainsi que la création d’un nouveau site e-commerce.
Créée en 2010, la marque avait en effet besoin de reposer ses fondamentaux aussi bien visuellement que rédactionnement. À l’aube du départ de leur premier navire, Grain de Sail souhaitait également en profiter pour faire en sorte que leur site internet de vente en ligne fasse peau neuve.
Découvrez ci-après comment nous les avons accompagné…
Réponses et solutions :
… autour de ses fondamentaux
et de sa plateforme de marque
Première étape de notre accompagnement : la charte graphique. L’objectif n’était pas de changer ou de modifier le logo mais au contraire de poser ses règles et définir une utilisation cohérente et uniforme sur l’ensemble des supports de communication.
Ensuite, nous avons structuré et aidé à rendre plus clair l’ensemble du discours de l’entreprise. Ce territoire de marque a ainsi permis d’expliquer simplement le projet et le fonctionnement si unique de l’entreprise, tout en mettant en avant les valeurs et la raison d’être du projet.
Pour finir, en collaboration avec l’agence digitale Business to Web, nous avons accompagné Grain de Sail dans la conception de leur nouveau site e-commerce pour la vente de chocolat et de café en France.
Impact :
…pour une communication
en phase avec la vision de l’entreprise !
Reflétant parfaitement l’image que l’entreprise souhaite faire paraître, cette nouvelle communication permet de mettre à l’honneur l’entreprise à un temps fort de son existence : le lancement de son premier voilier-cargo, le 18 novembre dernier à Saint Malo.