Référence :
L’École de l’Impossible Élaborer la communication
d’un projet complexe et aux enjeux multiples !
Contexte et problématique :
Un projet très complexe
à clarifier et mettre en valeur
L’École de l’Impossible est un collectif créé en 2019 avec l’objectif de transformer le fonctionnement des entreprise en pronant des modèles permacoles, c’est-à-dire qui prennent soin des Hommes, de la terre et partagent équitablement.
Des problématiques souvent complexes, des enjeux difficiles à bien appréhender, des sujets très variés, l’École de l’Impossible nous a sollicité pour rendre clair son discours et inciter le plus possible de chefs d’entreprises à passer à l’action.
Réponses et solutions
rendu accessible
et compréhensible…
Première étape : structurer le discours via un ADN de marque, notre atelier qui permet de définir ses fondamentaux et sa raison d’être. L’objectif étant de faire de ce projet, qui paraissait complexe et encore en construction, une organisation simple et accessible au plus grand nombre.
Dans un second temps, nous avons revu la charte graphique et le logo : un hibou qui incarne parfaitement le rôle de guide, annonciateur de grands changements, que souhaite incarner l’École de l’Impossible.
Pour finir, nous avons retranscrit et structuré l’ensemble du discours du collectif pour qu’il soit accessible et compréhensible auprès des chefs d’entreprises.
“Transformer les modèles d’entreprises
pour préserver des conditions de vie
saines et pérennes sur terre”
Une raison d’être claire et engageante à travers laquelle le collectif exprime sa volonté de faire évoluer les business modèles des entreprises.
Impact :
pour démarrer leur activité
sur des bases solides !
Aujourd’hui, le projet École de l’Impossible a pris ses marques et arbore un discours commun plus fort et accessible à tous !