Référence :
Terres de Montaigu CAMPAGNE POST COVID-19, UNE OPPORTUNITÉ DE VALORISER LE TERRITOIRE AUPRÈS DES HABITANTS
Contexte et problématique :
Donner envie de revisiter le territoire…
Terres de Montaigu, communauté de communes Montaigu-Rocheservière, souhaitait lancer une campagne de communication grand public durant l’été 2020 pour dynamiser son territoire après cette période de confinement. Difficilement prévisible, cette période a été synonyme d’incertitudes et de doutes quant à la période des vacances qui s’annonçait.
L’objectif de cette campagne : mettre à l’honneur l’ensemble des activités, des événements et des sites touristiques présents sur le territoire. Une véritable invitation à venir découvrir ou redécouvrir le territoire durant la période estivale.
Comment mettre en scène cette invitation de manière captivante et singulière dans une campagne de communication locale à destination des habitants ?
Réponses et solutions
en lançant une campagne
émotionnelle et attrayante
« POURQUOI CHERCHER LOIN CE QU’ON PEUT TROUVER TOUT PRÈS»
Dans cette période incertaine dans laquelle le tourisme est massivement ralenti, Terres de Montaigu donne une solution à ses habitants : celle de rester dans la région et d’y passer l’été.
Une saga de 3 visuels qui a permis de balayer l’ensemble des activités, lieux et événements que la collectivité souhaitait valoriser.
Impact :
en réunissant autour du projet
toutes les communes
Composée de 10 communes, la Communauté de Communes Terres de Montaigu a su enclencher une dynamique territoriale positive suite à cette crise. Mettre à l’honneur tout ce que peut proposer la collectivité permet aujourd’hui de fédérer toutes ces communes autour d’une même communication.