Agence de communication ou agence de publicité ?
Les deux mon Capitaine !
Vingt Mille Lieues se positionne comme une agence de communication globale, c’est-à-dire une agence de communication et de publicité, capable d’accompagner ses clients sur des besoins aussi larges que la création ou refonte de leur marque, leur positionnement, branding et identité visuelle jusqu’à la conception de leur campagne de publicité, en affichage, en radio, à la télé ou sur le web notamment. Être une bonne agence, c’est aussi savoir s’adapter et répondre à l’ensemble des demandes et besoins d’une PME !
Historiquement née dans la culture publicitaire, notre agence basée à Nantes et en Vendée, a toujours entretenu un savoir-faire et une vision unique de son métier de publicitaire. Des concepts créatifs hauts en couleur et des campagnes uniques et originales, toujours au service de la stratégie de notre client ! Nous mettons un point d’honneur à proposer des idées qui sont en phase avec votre stratégie marketing et commerciale.
TROUVER L’IDÉE CRÉATIVE QUI VOUS SIED !
Notre objectif est de toujours vous proposer des idées justes, pertinentes et qui ont du sens par rapport à qui vous êtes et ce que vous faîtes. Finit la publicité mensongère, les clients ne sont pas dupes : ils veulent du vrai et du concret. Nous sommes tous des consommateurs et nous sommes tous sollicités et saturés par des centaines de messages publicitaires chaque jour, la plus part du temps mal ciblés, peu pertinents et complètement hors sujet. Si vous souhaitez communiquer de manière efficace et ROIste, il faut mettre en place une stratégie avec du sens, de la logique et de la bienveillance !
C’est pourquoi, avant chaque réflexion et recommandation créative, nous faisons toujours un travail introspectif dans l’entreprise ou la collectivité pour définir avec vous, le bon message, la bonne promesse. Chez Vingt Mille Lieues, nous sommes convaincus qu’une bonne publicité est une publicité qui vous reflète, qui illustre parfaitement la raison d’être et l’état d’esprit de votre organisation.
EXPLORER POUR MIEUX VOUS DIFFÉRENCIER :
Un des éléments importants de notre ADN est de toujours explorer, fouiller, chercher le message ou l’idée qui rendra votre campagne réussie, visible et qui vous permettra d’émerger face à vos concurrents. En plus d’avoir des concepts justes et pertinents par rapport à qui vous êtes, il est essentiel d’aller chercher des idées nouvelles, qui sortent du cadre et qui vous donneront ce petit plus qui permettra de créer le « buzz ».
« Laissez nous prouver au monde que le bon goût, le bon art, et la bonne écriture
peuvent être vendeurs. » W. Bernbach
Chez Vingt Mille Lieues nous sommes convaincus qu’une grande idée, une idée créative et originale, peut être au service de votre croissance et de votre développement !
Les campagnes que nous imaginons et que nous réalisons sont donc un juste milieu entre comment répondre aux attentes de vos consommateurs et comment faire émerger ce qui vous rend unique et singulier.
Par exemple, notre agence de publicité à Nantes accompagne des clients comme Maisons d’en France ou encore SGBall dans leurs stratégies de communication. Notre agence de publicité en Vendée a, quant à elle, pu travailler notamment pour les Huîtres Vendée Atlantique ou encore Mogettes de Vendée sur leurs campagnes de visibilité !
UNE AGENCE DE PUBLICITÉ, QU’EST-CE QUE C’EST ?
QUEL EST SON RÔLE ?
Plus communément appelée « agence de pub », l’agence de publicité accompagne des annonceurs pour publiciter leurs marques, leurs activités, leurs produits ou services ou encore leurs événements. Composé d’experts comme des concepteurs-rédacteurs, des directeurs artistiques, des chefs de projet, des media-planneurs ou encore des planneurs stratégiques, ce type d’agence a pour mission de créer des campagnes publicitaires visant à promouvoir l’entreprise ou son produit. Chez VML, notre pôle communication publicitaire est composé de plusieurs expertises en stratégie de communication, qu’il s’agisse de conseil en communication, de communication digitale ou webmarketing, de print, de média ou encore en création graphique.
Notre rôle va donc être, dans un premier temps, d’établir une stratégie sur le ou les message(s) à communiquer et sur le dispositif à mettre en place pour le diffuser. Recommandation stratégique, préconisation créative, concept publicitaire, proposition graphique et visuel, slogan et accroche publicitaire, plan de communication, achat et suivi des espaces publicitaires… Les prestations sont donc complètes et exhaustives pour réaliser une campagne de pub.
Le choix des supports de communication peut avoir une grande importance dans la réussite de votre publicité. Qu’il s’agisse d’une campagne publicitaire diffusée sur les médias classiques comme la télévision, la radio, la presse, l’affichage et le cinéma ou bien sur d’autres médias comme la communication événementielle, les Relations Publiques (relations-presse) et la communication print, ou sur le digital avec la création de sites internet, la publicité sur le web (AdWord, Facebook Ads, Instagram Ads…), le référencement naturel SEO ou encore les réseaux sociaux et le community management… Nous sommes en mesure de vous accompagner pour que tous ces points de diffusion soient cohérents les uns avec les autres et en vous apportant, en plus, des indicateurs de résultats afin de savoir quelles actions de communication vous rapporte.
POURQUOI FAIRE APPEL À UNE AGENCE DE PUBLICITÉ ?
Augmenter votre visibilité :
Vous souhaitez augmenter votre part de voix auprès de vos cibles et améliorer votre notoriété ?
Vous faire connaître pour les bonnes raisons et améliorer votre image de marque :
Vous avez besoin d’éclairer vos cibles sur ce qui vous rend unique et ce qui vous distingue de vos concurrents ?
Développer votre chiffre d’affaire :
Vous souhaitez vendre plus ? Augmenter votre trafic en magasin ou sur votre site web ? Développer vos contacts, prospects et leads ?
Recruter de nouveaux talents :
Vous aimeriez recruter des collaborateurs partageant votre état d’esprit et qui vous aideront à développer votre entreprise ? Engager une communication interne qui soit valorisante pour vos salariés et qui attire des candidats ?