Article publié le 16 Juin 2021
Des nouveaux packagings pour les chocolats Grain de Sail
Après avoir travaillé l’année dernière sur la structuration du discours de marque et sa stratégie de communication, l’entreprise morlaisienne nous a sollicité pour continuer à l’accompagner sur un volet plus opérationnel cette fois-ci. Depuis quelques mois, nous préparons en effet, avec toute l’équipe de Grain de Sail, la refonte complète de sa gamme de 16 tablettes de chocolats.
Grain de Sail avait comme objectif de moderniser et de renouveler sa gamme qui existait depuis plus de 5 ans en grande surface, tout en gardant l’esprit et les ingrédients qui ont fait la réussite de leurs tablettes.
L’enjeu de notre travail consistait à harmoniser le design des packagings avec l’ensemble des outils de communication de la marque, en conservant certains éléments clés comme le bandeau central, le côté naturel et « craft » du packaging, la mise en avant des parfums via des couleurs distinctives, les photos mettant en scène l’univers marin du projet… Nous en avons également profité pour revoir certains niveaux de lecture afin de rendre plus visibles les informations qui intéressent le consommateur : le parfum, le type de chocolat…
À travers ces nouveaux packagings, (re)découvrez l’univers de cette aventure extraordinaire qu’est Grain de Sail ! Un projet plein de sens et de valeurs que nous partageons chez Vingt Mille Lieues et sur lequel nous prenons toujours autant de plaisir à travailler !
Pour plus d’informations sur le projet et le travail que nous avons réalisé sur l’ensemble de la marque, rendez-vous sur notre page d’étude de cas !