Référence :
Mogette de Vendée Démocratiser un produit auprès d’une nouvelle cible
Contexte et problématique :
Casser les aprioris…
Lorsque l’on évoque les Mogettes de Vendée, beaucoup pensent à un plat authentique du terroir pour ne pas dire « vieillot », que l’on mange chez les grands-parents le dimanche en famille…
Comment casser cette image vieillissante et toucher une cible plus large et jeune ?
Réponses et solutions :
en montrant autrement !
À l’heure où le véganisme, végétalisme ou le végétarisme sont dans toutes les tendances culinaires et où la consommation de légumineuses est à la mode, le haricot blanc a une vraie carte à jouer pour se remettre au goût du jour !
Notre stratégie : donner à la Mogette de Vendée ses lettres de noblesse !
Impact :
pour démocratiser le produit
Au-delà même du problème d’image, beaucoup de consommateurs potentiels ne franchissent pas le cap de l’achat par méconnaissance du produit « comment ça se cuisine ? », « avec quoi je peux l’accommoder ? ».
Pour combattre les aprioris que certains peuvent avoir sur le produit, nous avons donc mis en place une stratégie d’actions pour faire goûter le produit de manière nouvelle, originale, créative…