Référence :
Maisons d’en France Se différencier après la crise du coronavirus
Contexte et problématique :
Faire face à la crise du COVID-19,
Maisons d’en France, une marque de la Compagnie du Logement, a souhaité engager une campagne de communication ayant un double objectif : créer de la présence à l’esprit auprès de ses cibles, en se rendant visible sur sa zone de chalandise et faire émerger une approche unique de la coopérative, en mettant en avant ses éléments différenciants.
Au sortir de la crise sanitaire du COVID-19, sans précédent dans notre société, une vraie réflexion sur le logement s’est imposée. Contraints de ne plus pouvoir sortir, nous n’avons jamais passé autant de temps chez nous et nous avons, sans le vouloir, redécouvert notre intérieur. Ainsi, beaucoup de nouvelles envies et de nouveaux besoins sont nés ou ont été accélérés par cette crise du coronavirus.
Comment construire un campagne de communication qui soit à la fois juste et pertinente en répondant en même temps à ces nouveaux besoins et envies qu’a pu générer ce confinement inédit ?
Réponses et solutions
grâce à une campagne de communication
forte et impactante
« UN ESPACE IMAGINÉ POUR JOUER SANS LIMITE »
Le confinement a fait naître de nouvelles envies liées au logement et celle qui revient le plus souvent concerne l’aménagement et l’organisation d’un espace, ou bien l’ajout d’un nouvel espace supplémentaire.
Le concept de cette campagne : sortir d’un visuel classique de maison (intérieur ou extérieur) et ne représenter que cet espace désiré. Un visuel très singulier et propre à l’entreprise, créant ainsi une vraie signature dans la communication de la marque.
« DES MAISONS SUR-MESURE, ADAPTÉES À VOS ENVIES ! »
Au-delà d’être un constructeur de maison, l’entreprise sait s’adapter aux besoins et propose des maisons toujours en corrélation avec les envies de ses acheteurs.
Voici les étapes de la conception et du montage du premier visuel de la campagne :
Impact :
pour engager une dynamique au sein de l’entreprise
Cette première série de 3 visuels a permis de lancer cette nouvelle communication de la marque et pourra être, par la suite, déclinée dans une saga sur différents thèmes et sujets reprenant la même mécanique visuelle.
La campagne a permis de fédérer tous les commerciaux et salariés autour d’un message commun et fort qui permet de concrétiser et d’affirmer le positionnement de Maisons d’en France.